Depuis sa création en 1971, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique a vu le nombre des ses ressortissants multiplié par 5 : Plus de 11 000 entreprises Artisanales sont ainsi inscrites au répertoire des Métiers.

Établissement public à caractère professionnel, elle représente les intérêts généraux de l’Artisanat et travaille en concertation avec les Organisations Professionnelles de l’Artisanat.

Présente dans toutes les étapes de la vie de l’entreprise dès sa création, elle œuvre également au développement et à la promotion de l’Apprentissage dans le secteur des métiers.

Offrant ainsi un potentiel de talents nouveaux et diversifiés, l’apprentissage de par ses 250 familles de métiers, est un outil au service du développement économique de la Martinique et de la formation de notre jeunesse, qui peut y trouver une réponse adaptée face à un avenir incertain et problématique.

Véritable sésame permettant un accès rapide à l’emploi, il offre aux bénéficiaires un statut social et une qualification reconnue et reste l’une des réponses aux besoins du marché économique.

Malheureusement, est à déplorer, un panel d’offres d’employeurs toujours insuffisants au regard de la demande des jeunes, quant à elle exponentielle.

Fort de ce constat, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique a souhaité, cette année, aller à la rencontre des jeunes et employeurs, cibles privilégiées des campagnes de recrutement antérieures.

Pour ce faire, et avec l’ensemble de ses partenaires de la formation, de l’emploi et de l’insertion, la manifestation « Lyannaj pou laprantisaj » s’inscrivant dans le cadre du plan gouvernemental de mobilisation de l’apprentissage, est organisée sur 7 lieux, du 10 septembre au 26 novembre 2015.

» En savoir +…