Votre entreprise rencontre des difficultés ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique propose avec le concours de partenaires d’accompagner les entreprises artisanales rencontrant des difficultés.

Il existe des dispositifs qui vous permettront de pérenniser votre activité, de préserver les emplois, de prévenir les difficultés. En voici quelques unes :

► La méditation du crédit 

En cas de difficultés de trésorerie ou de crédit, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique vous propose de rencontrer le tiers de confiance disponible dans nos locaux.
Pour plus d’informations, consultez le site mediateurducredit.fr.

► Le dispositif Prévention et Assistance aux Entreprises en Difficultés (DPAED) afin d’aider à prévenir les situations difficiles et éviter le dépôt de bilan, les saisies de biens personnels.

► Le dispositif en faveur des entreprises sinistrées en cas de catastrophes naturelles, la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique peut vous permettre de mobiliser le fonds de calamités géré par l’APCMA. Il en est de même pour les aides qui peuvent être mis en place par des partenaires (collectivités, RSI…).

» Télécharger le formulaire déclaration de sinistre

Un appui juridique, social et fiscal

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique vous informe sur les questions juridiques, sociales, fiscales.

Nous vous apportons gratuitement des conseils, dans le cadre de permanences assurées par nos conseillers sur :

►Le site de Tartenson tous les jours du lundi au vendredi de 08h à 12h00 (sans rendez-vous) et Lundi et jeudi après-midi de 14h00 à 16h00 (sur rendez-vous).
►La pépinière Nord-Créatis sur le territoire CAP NORD en fonction des programmations (Consulter le calendrier)

►Dans le cadre d’entretiens individuels avec nos partenaires:
– GAN ASSURANCES sur le Plan d’Indemnisation Chômage
– RSI le jeudi