La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique vous prépare à devenir chef d’entreprise.

Nous nous engageons à vos côtés afin que vous puissiez entreprendre dans les meilleures conditions.

Le Stage de Préparation à l’Installation (SPI) pour les futurs chefs d’entreprises artisanales est obligatoire conformément à la Loi n° 82-1091 du 23 décembre 1982. Il est préalable à l’inscription au Répertoire des Métiers et complémentaire à l’accompagnement économique. Il vous permettra au travers de cours et de travaux pratiques de :

►Découvrir le monde de l’entreprise,

► Appréhender le marché,

► Connaître vos obligations (comptables, fiscales et sociales, en terme d’assurance…),

► Vous initier à la gestion financière,

► Réaliser vos tableaux financiers, prévisionnels…

A l’issue du stage, une attestation vous est délivrée afin d’effectuer les formalités d’immatriculation.