bannière-taxe-728x90---2019

A toutes les entreprises éligibles au versement de la Taxe d’Apprentissage,

le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, vous informe de l’ouverture de la campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage 2019, calculé sur les salaires de l’année 2018. Cette collecte est portée par  l’Organisme Collecteur Consulaire (l’OCTA), inter consulaire Martinique par convention liant les trois réseaux consulaires.

Avant le 1er mars 2019, vous devrez procéder au versement de votre Taxe d’Apprentissage en indiquant au verso l’organisme bénéficiaire de votre contribution (CCIM, CMAR Martinique, Chambre d’Agriculture). Cette taxe d’apprentissage a pour objectif d’investir dans la formation de vos futurs collaborateurs et de participer au développement de l’artisanat en Martinique.

Affecter votre taxe au CFA de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat, quartier Laugier, c’est surtout participer activement à la formation de vos futurs collaborateurs.

Par ce versement, vous participerez au fonctionnement et au développement des sections d’apprentissage du CFA, et ainsi concourrez à l’insertion professionnelle des jeunes martiniquais dans l’artisanat et sur le territoire.
La réglementation nous autorise à percevoir votre taxe au titre du quota pour les sections du CAP au Bac PRO et les sections BTS et du hors quota pour le CAD (Centre d’Aide à la Décision).

Vos contacts privilégiés au CFA de la Chambre de Métiers:                                                                                                                Mesdames Brigitte BRIAND-MOMPLAISIR (0596 68 19 67) et Evelyne PORRO (0596 68 29 05)

» Tout savoir sur la Taxe d’Apprentissage

» Accéder à la plateforme pour effectuer votre déclaration