Dans le cadre de la promotion de l’Artisanat et afin de valoriser toutes les filières de l’Artisanat de Martinique, la Chambre de Métiers de Martinique crée un label destiné à authentifier l’artisanat martiniquais.

L’enjeu est de différencier et de dynamiser l’artisanat martiniquais, de reconnaître un savoir-faire local, et de le préserver.

La procédure d’obtention du label comporte 3 étapes :

Etape 1 : Acte de candidature
Pour solliciter le label, le demandeur doit être inscrit lors de sa demande au Répertoire des Métiers de la Martinique. Il  fera  acte de candidature en renseignant le dossier de candidature.

Téléchargez :
1- règlement de participation
2- dossier de candidature.

Le dossier de candidature complet devra être retourné avant le 4 septembre 2020 à l’adresse mail suivante : secretariat.sdae@cma-martinique.com

Etape 2 : Visite d’audit suite à validation du dossier de candidature
Le candidat devra se soumettre à une visite d’audit réalisé par un chargé de Développement Economique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Martinique.

Etape 3 : Délibération du Comité Technique d’Attribution
Un Comité Technique d’Attribution composé de représentants de la CMA de Martinique, de la CTM, du CMT, des trois EPCI, et de la DIECCTE délibéreront sur les dossiers de candidature.

Chaque artisan retenu par le Comité Technique d’Attribution recevra un kit de communication et le label « Artisanat de la Martinique » pour une durée de 3 ans.

Contact : Service De Développement et d’Animation Economique
Pilote du projet : Laura KIMBOO
@ : secretariat.sdae@cma-martinique.com
Tel : 05.96.71.45.38  / 05.96.71.32.22