Le secteur du bâtiment et particulièrement dans l’artisanat, est en situation de crise depuis de nombreuses années.

La commande publique ne répond plus, la construction individuelle est au ralenti, les réformes (transition énergétique, dématérialisation, commande publique…) s’enchaînent et pourtant les entreprises artisanales peinent à entrevoir des perspectives d’amélioration du marché. Face à cette situation, le constat est sans appel : les entreprises ont des retards, voire des difficultés à payer les cotisations sociales et fiscales, situation freinant l’accessibilité à la commande publique.

La réglementation devient de plus en plus contraignante, même pour accéder à la commande privée  (QUALIBAT, RGE, AMIANTE, etc.) et le marché du bâtiment est aujourd’hui en pleine mutation.

Artisans du bâtiment, venez donc échanger avec les partenaires du secteur et les bailleurs sociaux et découvrez de nouveaux marchés dans la construction et la réhabilitation de logements  le

Vendredi 10 juillet 2020 de 8h à 12h30 à l’hôtel la Batelière

Au programme:

• Table ronde 1 – Les enjeux de la construction et de la rénovation en Martinique (Ordre des architectes)
  • Table ronde 2 – Construire et rénover avec les bailleurs sociaux  (SIMAR – OZANAM – SMHLM)
  • Table ronde 3 – Les outils et services pour des entreprises artisanales plus compétitives (CMA Martinique – CGSS/Caisse des Congés Payés du BTP)

Inscription en ligne jusqu’au 7 juillet 2020

Contact : Service De Développement et d’Animation Economique